Comment apprendre l’arabe pour lire le Coran ?

S’initier à l’Arabe en vue de lire le Coran est une action que beaucoup de croyants entament. Aussi, on entend souvent parler des difficultés pour apprendre l’Arabe, mais il n’y a pas tellement de quoi s’en faire. Avec une bonne organisation et la technique qu’il faut, il est possible pour vous de faire cela efficacement.

Commencer par finir le Coran en Français

Même si vous avez déjà fini de lire le Coran en entier, c’est là une occasion pour vous de recommencer. Il y a d’ailleurs des instances où on relit un livre, mais il va sembler différent à cette seconde lecture. La raison en est que notre perspective de la vie en général a changé.

C’est aussi une bonne occasion pour revisiter les parties principales du livre saint. Cela sera utile plus tard quand vous entamerez votre lecture du Coran dans la langue Arabe. Notamment, vous serez en mesure d’anticiper quelles sont les parties à venir, plus tard au moment de la lecture.

Suivre des cours d’apprentissage de la langue Arabe

En parallèle de votre relecture du Coran, vous pouvez déjà vous inscrire à un cours de langue Arabe. C’est bien plus accessible qu’on ne cherche à le faire croire. Par contre, comme pour toute chose qui en vaille la peine, un minimum d’efforts est requis. Visitez des adresses comme ce site internet pour d’excellents cours d’Arabe en ligne.

Apprendre l’Arabe chez soi depuis le web est une bonne initiative. C’est bien plus pratique que d’avoir à se déplacer tous les jours pour voir le professeur. Ici, tout est mis à votre portée, soit les cours, les supports pédagogiques, et également un enseignant à distance. En faisant peuvent des efforts requis, vous ne manquerez pas de faire des progrès.

Comparer le Coran en Français et celui en Arabe

Lire l’Arabe pur sans langue de base pour référence peut-être trop vous en demander. Pour rendre les choses plus faciles, ouvrez le Coran en Arabe d’un côté, et celui en Français de l’autre. Cela vous aide aussi à apprendre de nouvelles règles grammaticales, ou bien des syntaxes de phrases.

Cela peut demander une certaine concentration, et vous devez donc faire en sorte d’être au calme pour cela. Par exemple, c’est faisable d’indiquer aux gens avec qui vous vivez que vous devez être concentrés pour cette tâche. Ils comprendront, et ainsi, ils ne vous dérangeront pas pendant votre apprentissage.

Faire les choses à votre rythme

Nous n’avons pas toutes les mêmes capacités d’apprentissage, et vous devez avoir de la patience. Il y a plusieurs avantages venant du fait d’apprendre l’Arabe en ligne :

  • Le calme de votre domicile,
  • un accès continu des ressources, mais le plus important,
  • l’absence de comparaison.

Dans une classe, il y aura toujours ceux qui apprennent plus vite que les autres, et cela peut décourager.

Ici, il n’y a que vous, et vous n’aurez aucune compétition à part vous-mêmes. Il ne sera pas question de faire des progrès dans un nombre de semaines donné. À la place, il s’agira juste bel et bien de simplement faire des progrès.