Quelles Spécialités faut-il avoir pour devenir expert en marketing digital ?

Le rôle de stratège en marketing numérique est de plus en plus un défi dans les agences : ce travail requiert une grande compétence, mais aussi de l’expérience et une mise à jour continue.

Le travail de rêve pour ceux qui recherchent toujours le meilleur résultat possible, n’ont pas peur de traiter directement avec les clients et veulent contribuer par leur travail à augmenter les conversions.

Les recruteurs recherchent toujours pour des agences digitales spécialisées dans les activités de marketing entrant et de marketing à la performance, un spécialiste du marketing digital indépendant et passionné, à intégrer dans l’équipe du siège de Lyon.

Cette ressource permettra de planifier et d’optimiser les stratégies numériques des clients de l’agence sur tous les canaux et plates-formes publicitaires en ligne.

Spécialiste du marketing numérique
Toute personne motivée, ayant d’excellentes compétences dans la planification et la création de campagnes publicitaires en ligne, avec au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de projets structurés omnicanal.

Ce poste est pour vous si vous avez de l’expérience :

  • Planification et optimisation des campagnes publicitaires sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
  • Création et gestion de campagnes avec Google ADS, Facebook Business Manager et LinkedIn Ads
  • Création et gestion de campagnes de génération de prospects
  • Analyse et rapports avec Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console et Data Studio
  • Création et gestion de campagnes d’email marketing
  • Interface et gestion des clients dans toutes les phases opérationnelles de la campagne
  • Création de campagnes de génération de prospects et de performances


Les connaissances suivantes sont aussi généralement très appréciées par les recruteurs :

  • Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion de projets de publicité en ligne structurée omnicanal, de préférence acquise en agence web
  • Connaissance avancée de Google ADS, de Facebook Business Manager et de LinkedIn Ads
  • Connaissance de Google Analytics, Google Tag Manager, Google Search Console et Data Studio
  • Connaissance des principaux bulletins d’information et plates-formes de marketing par courrier électronique
  • Bonne connaissance opérationnelle de WordPress
  • Très bonne connaissance du progiciel MS Office, avec une propension à utiliser Microsoft Excel
  • Analyse des performances et des données et établissement de rapports
  • Excellente connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Compétences relationnelles, travail d’équipe, gestion des priorités, travail par objectifs
  • Capacité à gérer directement le client, afin de le mettre à jour par rapport aux activités exercées
  • Tendance individuelle à se tenir au courant des dernières nouvelles de l’industrie

A présent vous avez toutes les clés en main pour prétendre à postuler à votre futur emploi dans le digital.